Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
16 juillet 2009

Moe time au Maid Café

Suite à la super soirée de la veille, le réveil s'est fait un peu difficile ce midi (oui, lever à 12h30 environ). Du coup, nous n'étions pas très en forme pour crapahuter à Perpette les Ouilles. De ce fait, Ryô a proposé qu'on se fasse une journée (encore, mais on adore) tranquillou à Akiba, (pour chercher un filtre pour son nouvel objectif) histoire de tester quelque chose pour laquelle les otakus du monde entier tueraient : un Maid Café!!
Nani sore? Le Maid Café est une sorte de salon de thé en général assez cher dans lequel les serveuses sont habillées en maid, traduisez par une petite serveuse avec la robe noire courte froufroutante et les jupons blancs assortis au tablier. Ces maids sont de réputation très mignonnes et carrément moe. La vérité? C'est exactement ça!
Suite à des recherches sur le net, nous avons dégoté un Maid Café dans Akiba où il était dit que les prix étaient raisonnables. En bas de l'immeuble qui abrite le café, je tilte sur une affiche qui exposait fièrement et de façon photoshopée les nombreuses maids que l'on avait la possibilité de voir et avec leurs prénoms. Parmi la vingtaine, deux étaient coiffées et posaient comme des hommes, j'avoue que ça faisait étrange. Enfin bon, il en faut pour tous les trips XD XD. Quand nous entrons, nous découvrons un petit salon cosy aux murs vieux rose, les chaises en osier et une musique pop dans le fond. Une serveuse aux longues couettes nous accueille et va nous placer au centre de la salle.

261

Qui dit Maid Café pense souvent "gros geek otaku" ou "erojiji qui veut mater de la culotte en dentelle". Pas ici! Nous avons eu la surprise de découvrir une faune hétéroclite : deux copines autour d'un gâteau, des hommes d'affaire, un homme qui ressemblait effectivement à un geek et même une sorte de bicker aux cheveux longs.
Déjà, première surprise, contrairement à certains Maids Cafés, nous n'avons pas eu besoin de payer pour nous asseoir. Cette petite note supplémentaire peut coûter entre 300 et 500 yens. Notre serveuse nous apporte chacun un verre d'eau fraîche ainsi que le traditionnel oshibori, la petite serviette humide pour se nettoyer les mains, avant de nous donner une carte en anglais. Effectivement, les prix ne sont pas donnés mais l'expérience est unique. Ryô commande une glace et moi un gâteau au chocolat, chacun 525 yens, les prix boissons étant dans les mêmes eaux.
Petite observation des lieux. Sur les murs, de nombreuses photos de cosplay des maids en Vocaloid, Code Geass et Kuroshitsuji (entre autre) qui me fait moeeee de plaisir tellement elles sont choutes (et que j'aime ces séries). En effet, passées 17 heures, les filles tombent les tabliers pour des costumes. Dommage, nous étions arrivés trop en avance. Autre bon point, elles ne poussent pas sur leurs voix pour les rendre plus nasillardes mignonnes. Leur ton poli et serviable était un bonheur pour les oreilles. Autre vérité, les maids de notre café étaient dans l'ensemble plutôt jolies et ravissantes, même si quand certaines se penchaient en avant, un bout de tissu de sous-vêtement était visible, mais rien de choquant, loin de là. C'est drôle, j'ai senti Ryô pas trop avec moi pendant qu'on discutait autour de nos gâteaux... T.T

262
Ca donne envie de reprendre du gâteau, hein? XD

Dans les Maids Cafés, on regarde mais on ne tripote pas et on ne prend pas en photo. Mais la grande resquilleuse que je suis m'a poussée à tenter le coup. Les photos que vous verrez sont donc prises à l'arrache et mal cadrées (album Akihabara).
A la fin, en ressortant avant la dernière courbette à l'équerre de notre hôtesse, je jette un coup d'oeil à leur mini boutique de goodies qui vendait entre autres des éventails, des photos ou encore des porte-clés à l'effigie des serveuses, histoire de satisfaire les grands otakus. Elles ont flairé le bon filon.
Résultat, expérience très sympathique dans un décor agréable et sans mauvaises surprises financières! Recommandation totale!
Suite et fin de la journée à Akiba, histoire de refaire un tour dans les coins encore inexplorés.

Publicité
Commentaires
K
Bel endroit très cosy et très jolies serveuses, je comprends que Ryô en soit devenu tout rêveur...<br /> 1 question cependant : existe-t-il le pendant uniquement pour les filles, avec beau serveur aimable et souriant (genre livreur de la pub Coca) ?<br /> Si oui, à tester d'urgence.<br /> Biz. A +
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité