Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
17 juillet 2009

Entre Roppongi et Shibuya

Point grand-chose aujourd'hui et je crains fort que ce soit ça pour encore un petit moment. Ben oui, on a déjà fait tous les quartiers en pratiquement 15 jours... XD
Roppongi faisait partie des coins encore non-explorés. Du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que l'on déboule dans une rue que l'on avait déjà traversée lors de notre sortie à Aoyama et la Tôkyô Tower... ^^'' Du coup, la seule chose potable que l'on a vue était le charmant parc Arisugawa qui appartint jadis à la famille Tokugawa.

263___Parc_m_morial_de_Arisugawa

Après cela, ben... On est remontés sur Shibuya à pied pour des achats rapides. A Shibuya, alors que l'on s'était posé sur un banc pour souffler un peu, une femme est venue comme ça nous parler. Bien sûr, c'était du japonais, mais du peu que j'ai pu saisir (des notions d'étudier pour être heureux, l'existence qui change...), j'en ai conclu que c'était soit un témoin de Jéhovah ou alors, de la propagande pour une secte O___o'''. Il y avait plein de monde autour de nous, eh ben non, il a fallu qu'elle aille parler avec les seuls étrangers de la place. Allez comprendre.
Après cet étrange échange, bonheur pour moi : je trouve ENFIN un restaurant de soba et udon qui faisait du kitsune udon!!! Certes, ce ne sont que des nouilles épaisses dans du bouillon avec une tranche de tofu frit (appelé abura-age) posée dessus. Mais quel régal! Et pour seulement 320 yens! Je vous conseille de goûter si un jour vous en avez l'occasion!
Désolée pour ce post insignifiant, mais on va bien, on a chaud et on profite toujours autant! XD

Publicité
Commentaires
M
Appel/Mail moi:<br /> 080-4149-1801<br /> mbuglet@softbank.ne.jp <br /> (je reçois sur mon tel direct pas besoin d'être devant l'ordi)<br /> T'as intérêt sinon je mords ! ☃<br /> <br /> PS: Vous avez vu mon mot sur la porte ? :D<br /> Je me suis retrouvé dans votre rue en marchant avec une pote quand j'ai reconnu, fallait que je passe taper à la porte.
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité