Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
4 juillet 2009

Après les temples des otakus, les temples tout court

Akihabara, seconde prise !
Après avoir fait la partie « oisive qui ne sert qu’à claquer du fric », on est passé à la partie « culturelle », histoire de pas trop passer pour des otakus ignares à notre retour XD. Le quartier d’Akihabara recelle quelques temples situés au nord et à l’est de la ville électrique et on s’était décidé à aller voir ça.
Avant cela, petit crochet par l’Anime Center Tôkyô qui m’a un peu déçue. Je m’attendais à tout un étage dédié aux animes et résultat, juste une boutique (petit e en plus) et une vitre sur un studio radio permettant aux fans d’assister à des émissions avec des idols ou des seiyuus.

057
Studio du ACT

Si j’ai bien interprété une affiche, il devrait y avoir deux personnes pour un peu plus tard en juillet. La question est : qui sont cette fille et ce mec ? -___- A part mes seiyuus masculins préférés, je ne saurai reconnaître personne.
Direction ensuite le premier sanctuaire qu’il fallait chercher sur la carte car il n’était mentionné nulle part : Yushima Tenmagu. Et là, coup de chance extraordinaire que j’avais espéré sans y croire : deux mariages shinto successifs !!! Banzai ! Hélas, les photos sont terriblement sombres… Mais c’est l’instant qui compte, non ?

077
Pratiques, les gros noeuds dans le dos pour mettre la main aux fesses...

Je me suis aussi tiré la bonne fortune moyennant 100 yens. Autre question existentielle : est-ce un bon ou mauvais présage ? J’en sais rien, mais le petit charme est sympa.
On poursuit notre descente sur Kanda Myojin (non, un temple dédié à Kanda de DGM n’est pas encore en place, mais faut creuser l’idée…) dans lequel les premières décos de Tanabata sont apparues. On suit la coutume et on s’accroche un vœu dans les arbres en espérant qu’il se réalisera.

091
La porte des étoiles japonaise

Plus au sud encore, Yushima Seido, une ancienne de Shoheizaka. Pas grand-chose à dire car pas grand-chose à voir ou faire. Et encore plus loin, la fin de notre visite culturelle, Nicholai Dô, une église orthodoxe construite par le grand prêtre du même nom. Ca claque dans le paysage urbain de Tôkyô.

101

Ryôjin voulant se renseigner pour expédier ses cartons de déménagement de figurines encombrantes, nous cherchons une poste qui hélas, subit des travaux sur sa façade, laissant des petites coulées d’eau empêcher le visiteur d’entrer. On a halluciné quand une femme s’est jetée sur Ryô pour l’abriter sous son parapluie et l’aider à traverser l’entrée. On a vraiment intérêt à prendre exemple sur les japonais pour certaines choses comme commencer par construire un quartier de goodies pas chers,  le sens du service.  Plus incroyable encore, une bonne dizaine de minutes après notre départ, la même femme nous rattrape pour nous expliquer que dans certains conbini, il y avait moyen de poster des lettres. On n’a pas osé s’hasarder à lui expliquer que c’était pour des colis, mais l’attention était vraiment touchante. Vraiment trop sympas, ces japonais.
15h et on a fait le tour. Que faire maintenant ? On retourne à Akihabara ? T.T Tiens, moui… Et re-belote pour une descente vers les petites rues encore inexplorées et un dernier tour à Yadobashi où je me suis pris une montre super kawaii parce que celle que j’adorais le plus est HS.  Pour moins de 10 euros, j’ai deux nounours et un poussin qui zoukent sur de la tecktonic sur mon cadran. La classe, hein ?
Comme on connaissait bien les lieux, nous sommes vite repartis pour notre quartier dans l’espoir de faire un peu les boutiques de fringues. L’espoir, je l’ai perdu de me trouver une fringue dans ce pays qui n’habille que des filles taillées comme du fil dentaire -___-‘’’
A ce moment précis, notre programme de demain n’est pas encore établi, ce sera donc une surprise ! ^^

Publicité
Commentaires
K
Hors des sentiers banalisés des visites guidées, quelle chance d'avoir vu ces 2 mariages Shinto avec ces sublimes costumes de mariés ! Nul doute que tu aies tiré la bonne fortune aujourd'hui et Ryô également.<br /> J'ai hâte de voir si ça bouge plus à la Poste nippone que chez nous ! Tu nous raconteras.<br /> Vivement le prochain compte-rendu avec encore des surprises et de l'imprévu.
T
Deux mariages Shinto!! 0_0 ooh bon sang la chance! j'espere avoir tout aussi la veine d'en voir un un jour. Ca du etre beau ç_ç, c'est vrai qu'on doit prendre exemple sur les nippons sur la serviabilité , aah , j'ai hâte de voir ce que vous fairez demain =^^=
T
Deux mariages Shinto!! 0_0 ooh bon sang la chance! j'espere avoir tout aussi la veine d'en voir un un jour. Ca du etre beau ç_ç, c'est vrai qu'on doit prendre exemple sur les nippons sur la serviabilité , aah , j'ai hâte de voir ce que vous fairez demain =^^=
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité