Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
3 juillet 2009

Otaku, tu l'es ou tu l'es pas (nous, on l'est)

Comme il y a 2 ans, la première nuit a été courte. Réveil à 4h00 du mat’ pour ma part qui m’a permis de surfer un coup sur le net (note : je viens de voir que mon mot de passe de messagerie n’était plus reconnu donc je ne suis pas en mesure de recevoir de mails pour le moment) et voir qu’à 4h au Japon, il fait jour comme à 7h en France.
Jeremy a tenu une heure de plus que moi avant de se réveiller à son tour et très vite, on est retombé comme des masses au point de ne réagir que 20mn après la sonnerie du téléphone. Heureusement qu’on est en vacances… XD
On a décidé pour ce second jour de frapper direct là où ça fait du bien : le quartier mangas. Yattaaaa ! Ni une ni deux, on repart pour la station de Harajuku et partons en direction d’Akihabara (aka Akiba) sous un ciel blanc mais sans pluie. Ouf !
Arrivés à la grande station d’Akihabara (décidément, on est bons pour se faire tous les grands complexes ferroviaires difficiles à s’orienter), ça n’a pas raté, on a un peu galéré pour en sortir puis pour retrouver cette fameuse rue bardée de néons qui signe l’entrée dans le quartier paradisiaque.

020

Petit tour d’exploration par le mythique temple de l’électronique : Yadobashi.

   018

6 étages de puces, de câbles et autres objets de bureau, photo ou vidéo. Il y a même un petit rayon goodies plutôt sympa mais ce n’était là qu’un appéro pour nous. XD

013    016    048
Une allée entière de gashapons en boules platiques. Bien sûr, j'ai dû tester...

On ressort pour déjeuner au conbini (on se serre la ceinture un max pour gagner de l’argent sur le budget « souvenir « ), puis c’est le drame. Des portefeuilles. Tous ces magasins situés sur Chuô-Dori de figurines, mangas, DVDs et autres petites choses inutiles pour la personne lambda mais ô combien jouissives pour l’otaku qui voit enfin un but dans sa vie ! Inutile de préciser qu’on est passé de boutiques en boutiques, enchaînant les étages  et les marches.
Je pensais faire un tour du côté de la showroom de Volks pour mater de la BJD, j’ai vu de la BJD et de la Pullip, mais pas sûre qu’il s’agissait là d’un vrai magasin.

022

Les prix des goodies à Tôkyô ont de quoi vous faire buguer tellement ils sont inférieurs aux prix que l’on a en France ou même sur Ebay.  Ryôjin a fait exploser la banque en s’offrant des énormes maquettes et des tas de figurines, la poste nippone va tourner comme jamais XD ! Pour ma part, je désespérais de trouver mon bonheur : un Nendoroïd de Nozomu de Sayonara Zetsubô-Sensei. Le miracle eut lieu en fin de journée.

049
A côté du doujin, une puricura! XD

Dégoûtée de ne pas avoir trouvé Nendo Len T-T Mais bon, j’ai les Kagamine en articulés de chez Figma pour mon anniversaire (merci Ryôôôôô ! ^°^). En revanche, je me suis fait à demi avoir par le doujin DGM parce que ce n’est pas un doujin TT. C’est que du texte avec juste une illustration d’un Kanda avec des seins (???!!!) qui va passer à la casserole par Lavi et Allen. Le bon côté, je n’ai payé que 10 yens au lieu de 264 indiqués sur le papier ^^’’’ Pas grave, la couverture est jolie.
On pensait s’adonner à ce sport d’endurance de haut niveau jusqu’en milieu d’après-midi, on a tenu jusqu’à l’heure du dîner XD. Finalement, les autres visites que l’on avait prévues dans le quartier ne se feront que demain. On a pour projet de voir quelques temples et le Anime Center Tôkyô, une sorte de mini temple de l’anime.
Le retour se fera sous la pluie, les bras bardés de paquets pour Ryôjin, un gros sac pour moi et douce découverte galopant à mes pieds lors de la sortie de douche : un cafard. D’après notre colocataire, c’est normal, la maison est vieille. C’est drôle, le loyer ne laissait pas penser ça…

Je sens que cette nuit, je vais tendre l’oreille comme jamais au sol depuis mon futon…

Inauguration du premier album photo!

Publicité
Commentaires
T
Je vois que le portefeuille a vite chauffer XD, nyya! il faut que j'arrête de baver sur les photos, là j'ai vraiment envie d'etre a votre place a tout les deux ; rien pour le quatier manga, les figurines et voir toutes ces dolls,et puis même d'être au japon tout court >< arrgg (tu as oser prendre les articulée de Len et de Rin??? vais te tuer XD XD vais te les piquer c'est sûr)
K
Hello Cassye<br /> Bravo pour ton blog plein d'anecdotes... et d'humour ! qui me donne envie de retourner dans ce Japon aux mille facettes.<br /> Les photos sont top (merci le nouvel appareil) !<br /> Au plaisir de lire vos péripéties demain.
G
so on a hate de suivre tes tribulations c'est prenant tu es toute jolie sur les photos les quartiers sont supers mais nous avons pas de nouvelles du blog de jeremy es ce normal la prochaine fois sur msn j'espere que l'on poura faire une connection web cam cela fait que 2 jours que vous etes arrives cela promet pour les futurs reportages je pense que vous vous eclatéz j'espere que tes nuits ne sont pas trop pertuber par jerem je t'embrasse ma fille je t'adore profite en un max biz pa
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité