Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
12 juillet 2009

La jeunesse colorée, espèce discrète

Aujourd'hui, retour à Shibuya dans l'espoir de traquer la faune colorée. Nous sommes dimanche et le dimanche, sur le pont de Harajuku près de l'entrée du parc Yoyogi et la station de métro Meiji-jingumae, les cosplayers viennent poser pour la photo.
A croire que tous les gaijin de la capitale s'étaient donné le mot, il y en avait partout!! Jamais vu autant d'étrangers (dont pas mal de français) dans le quartier qu'aujourd'hui! O_o Mais revenons à notre pont. Hélas, sans doute à cause de l'heure du déjeuner (et peut-être aussi du soleil qui alourdissait l'air), les cosplayers étaient très rares. Heureusement, nous avons quand même eu quelque chose à nous mettre sous la dent.

211___Cosplay_sur_le_pont_de_Harajuku
Scream version goth? XD

Une fois descendus du côté de Shibuya, beaucoup beaucoup de monde dans les rues et les magasins, même un dimanche. Les magasins ne ferment jamais ici, juste un peu plus tôt qu'en semaine (22h-23h en général). Hélas, pas vraiment de gothic lolita ni de ganguro girls. Cela dit, nous avons entraperçu des filles bariolées comme des clowns mais je n'ai pas été assez chanceuse pour avoir une photo correcte. Ryô a réussi, lui.
Au final, nous nous retrouvons à tourner dans les rues que nous n'avions pas faites la dernière fois. Dans la Tower Record, une musique passe dans des enceintes et j'en tombe folle dingue. Pas eu le temps de demander à un vendeur alors je fonce écouter tous les albums en libre service de l'étage et paf, je retombe dessus! XD La chance! Les CDs sont assez chers au Japon mais si on aime la J-pop comme moi, c'est dommage de passer à côté.
Plus tard encore, je tombe sur un Mandarake extrêmement bien fourni en dôjin tandis que Ryô trouve enfin (grâce à moi, hu hu hu!) ce qu'il espérait depuis le début : une borne d'arcade Gundam avec la capsule comme les vrais pilotes de mecha. J'ai jeté un oeil dedans, c'est vrai que c'est impressionnant.

P7120037

Soirée dans un petit resto de Shibuya pas loin du 109, l'occasion pour moi de manger enfin un curry japonais. Un peu épicé, mais délicieux et assez calant pour seulement 350 yens. ^^
Demain, on est encore de matsuri avec des connaissances internet de Ryô!

Publicité
Commentaires
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité