Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
11 juillet 2009

France vs Japon : LA RENCONTRE!

Il est minuit passé ici quand je tape ces lignes alors, vous comprendrez que je ne mettrai que les photos demain... XD
Aujourd'hui, après un réveil à 5h du mat' à cause de nos abrutis de voisins d'à côté qui, en plus de parler fort, ont fait un bordel monstre à faire trembler les murs (je me suis même demandé s'ils n'essayaient pas de déménager les meubles), nous sommes partis en fin de matinée pour Ueno afin de retrouver Fabrice et son amie japonaise, Miho, afin de faire un tour au matsuri qui s'y trouvait. Hélas, il s'agissait plus d'une brocante que d'un matsuri. Heureusement, j'ai eu droit malgré tout à mes boulettes de takoyaki! =^°^=
Les premiers contacts avec Miho se font discrets, d'autant plus que le japonais de Fabrice est devenu vraiment bon en l'espace de quelques mois seulement. Très vite, le dialogue s'instaure et notre hôtesse s'avère très gentille et ouverte, lançant des "Sugoi!" (= incroyable!) face aux quelques bribes de phrases japonaises que je peux sortir ou face à mes connaissances (d'otaku) sur la culture japonaise. J'étais aux anges!
Nous avons même eu l'occasion d'aller fouler un sol mythique : Tôdai. LA meilleure université du pays où il me semble même être passée devant l'endroit où Misa va rencontrer Light dans Death Note. Hélas, nous n'avons pas eu l'occasion de voir le fameux terrain de tennis où s'était déroulé le match titanesque Light vs L.
Après cela, petit tour dans le métro pour Ginza, le quartier le plus chic et cher de la capitale. Là-bas, rapide excursion dans quelques magasins dont un centre commercial qui contenait un Ladurée. J'ai dégusté mon premier macaron chocolat Ladurée à Tôkyô. Pour info, 6 macarons pour 2000 yens. Passage éclair au Sony Building puis dans un magasin de characters goods.
Pour le dîner, nous retrouvons Emi, une collègue de travail de Miho. Cette petite japonaise de poche d'au moins 40 ans passés ne les faisait absolument pas. Le repas dont le nom du plat m'échappe, fut un moment d'échange mythique. Emi parle un excellent anglais, ce qui a facilité les choses. Pour ainsi dire, on a passé un sacré moment à lui apprendre (à sa demande!!!) des gros mots français (que je tairais par pudeur... XD). Les dialogues en devenaient surréalistes quand, pour expliquer certaines expressions françaises, je traduisais littéralement en japonais. Les fous rires étaient des deux côtés, c'était énormissime! XD XD XD
Après le dîner, petit tour dans une boulangerie qui faisait d'excellents melon pan pour pas cher et on achève le tout par un dernier verre dans un bar avec re-belote d'échanges internationaux plus ou moins grossiers, le tout dans les rires et la bonne humeur XD.
Edit : Euh... En fait, pas de photos du tout pour aujourd'hui car j'ai eu un souci technique d'appareil numérique (oublié de mettre la carte mémoire dedans mais les photos ont quand même été enregistrées, peut-être dans l'appareil même mais je n'ai pas le câble de transfert... ^^'''). Peut-être à mon retour?

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, je vois que tu parles beaucoup nourriture pendant ton voyage XD<br /> T'as raison, c'est une des facettes les plus intéressantes lorsqu'on voyage (je fais pareil!!) XD<br /> En tout cas, vous avez l'air de bien vous amuser ^^
K
Il paraît qu'ils sont bons (les macarons)... mais les déguster à Tokyo, là je dis Schweitzerrrrrrr !<br /> C'était The soirée nippone ! qui en appelleront peut-être d'autres... A bientôt. Bises à vous 2.
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité