Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
5 juillet 2009

Ueno, zoo, Senso

Hier soir, Anne-Lise, une jeune fille connue de Ryô depuis un site sur lequel il travaille en tant que rédacteur libre, s'est proposée de nous accompagner à Ueno pour visiter le parc ainsi que le zoo qui se trouve dedans. Why not?
Nous retrouvons notre accompagnatrice directement à la gare de Okachimachi, près d'Uneo, et entrons directement dans le parc.
Découverte du Sanctuaire Beizanten puis, passant un petit pont enjambant l'étang, un papy à l'anglais plus qu'assuré (il a même repris Anne-Lise sur une faute XD XD) s'est tapé la discute avec nous à propos des monstrueuses carpes qui nageaient à la surface en attendant un bout de pain (ou un cadavre, vu leur taille). Il voulait plus nous lâcher! Trop drôle!

107
Allée de torii menant à Beizanten

Au zoo, nous avons pas mal tiqué sur les horribles conditions dans lesquelles vivaient les pauvres bêtes qui en devenaient maboules. Combien en ai-je vues en train de faire des allers-retours incessants d'un bout à l'autre de la cage? Je ne parle même pas des pingoins en total état de décrépitude... Pauvres bestioles. Mis ça de côté, c'était plutôt sympa.

P7050199
Même les ours préfèrent venir s'écraser contre une pierre que de vivre comme ça

Après le déjeuner, on pousse un peu plus au nord du parc et on passe par le temple Kaneji. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, on a fait vite fait.
Vu le temps qui nous reste et la proximité, pourquoi ne pas finir sur Asakusa et son temple Senso-Ji? Ikimashô! ^°^ Sur le chemin, nous croisons des étalages en plein montage, dont un stand de takoyaki. Ah, ça sent le matsuri, ça! Hélas, ça ne sera qu'à partir de demain. Qu'à cela ne tienne, des matsuri en juillet, il y en a tout le temps.
Arrivés à Senso-Ji... qui est en plein travaux! XD Heureusement que je suis venue 2 ans avant ou j'aurais été déçue. Tirage de la bonne fortune (traduite, cette fois) pour nous trois. J'ai eu "la meilleure fortune" dixit mon petit papier. Trop contente! ^^

120

Sur Nakamise Dori, la longue avenue commerçante menant au temple, on flâne tranquillement. J'avais repéré des baguettes décorées de lapins super mignonnes pour pas grand chose mais le temps de faire toute l'avenue histoire de voir les prix (c'est fou ce qu'ils peuvent changer en 10 mètres), on me les avait fauchées T-T. Grrrr! Ryô s'est acheté un ensemble yukata/tabi/geta, ça va promettre sur les matsuri! XD
Retour tranquillou sur Ueno pour vérifier que le matsuri que l'on avait croisé n'avait lieu que demain, ce qui était le cas, et nous nous séparons d'Anne-Line avec pour projet de se refaire un truc ensemble, pourquoi pas une boîte nippone ^^
Et histoire de ne pas rentrer les mains vides, j'ai réussi à me trouver une super robe noire un peu froufoutante (mais tout à fait mettable en France) dans la rue qui nous ramenait à la maison. Cette boutique est terrible, j'y retournerai sûrement.
Demain, on reste dans les tissus car on descend sur Shibuya!

Publicité
Commentaires
T
Très jolie photos de vous deux ^°^!! XD j'allais dire la même chose que Kimi a propos du masque de kitsune, rraa j'aimerais bien voir Ryô en Yukata! ^°^! bonne balade a shibuya!
K
Souvenirs, souvenirs... Très belles photos (merci pour celle de vous 2 !. <br /> Et ton masque de Kitsune ? ne reviens surtout pas sans.<br /> Bon shopping à Shibuya demain.
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité