Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
9 juillet 2009

On joue à Shinjuku

C'est dans le quartier où règne en maître le meilleur tireur d'élite du monde, Nicky Larson aka Ryô Saeba, que nous avons passé la journée. Je parle bien sûr de Shinjuku pour ceux qui ne connaîtraient pas le mythique City Hunter (ouh, les incultes! XD).
Shinjuku avec son côté ouest (de la gare, 1ère gare au monde la plus fréquentée avec 2 millions de passagers quotidiens) qui fait pousser les gratte-ciels dont le gouvernement métropolitain de Tôkyô à l'architecture et à la taille démentielles. C'est à se demander ce qu'autant de gens peuvent faire dans un bâtiment comme ça.

176

De son côté est, c'est principalement le Kabukicho, quartier du divertissement en tout genre (pachinko, jeux vidéos et filles), pas mal de boutiques assez chères et un petit temple shinto, le sanctuaire Hanazono. Là-bas, il y avait une scène encore protégée des regards du public mais nous entendions et voyions un peu des gens (hommes et enfants d'une dizaine d'années il me semble) répéter une chorégraphie chantée tellement pleine d'entrain que ça nous a fait sourire. Les 2 be 3, du gnangnan à côté d'eux XD.
Du côté sud, pas grand chose si ce n'était la Shinjuku Southern Terrace, une allée de 250m bordée de boutiques chics qui sert de promenade.
Au soir, nous avions rendez-vous avec Fabrice, un ami à moi en stage à Tôkyô. Avant dîner, il nous invite à faire à tour à l'observatoire du Sumitomo Building pour apprécier un Shinjuku by night. Il nous a ensuite emmenés manger des ramens que j'ai eu le malheur de mal choisir. Trop épicé!!! Et Fabrice qui n'avait pas compris pourquoi la serveuse avait demandé si c'était vraiment ce que je souhaitais commander... Lol! J'ai dû avaler une dizaine de coups de baguettes au risque de faire fondre après mon estomac.

191
Gaijin in ramen-yaaaaaa!

Après cela, on flâne un peu dans les rue du quartier est. La nuit tombée, la faune n'est plus trop la même. Beaucoup d'hommes guettent l'homme (et surtout de gaijin mâle) seul pour tenter de le faire aller dans un quelconque club avec des filles. Jeremy s'était à peine éloigné de Fab et moi pendant un quart de seconde qu'il s'est fait attraper par un de ces rameuteurs. MDR!!!
La soirée déjà bien avancée se termine devant la prestation d'un comédien de rue qui faisait des créations en ballons. Trop trop fort, ce type! Qui saurait refaire un Mario à dos de Yoshi? Hein?

Publicité
Commentaires
T
Pour le ballon, pas moi en tout cas XD, He bien Ryô a un succer fou la bas XD
Owaranai Tôkyô ~ Juillet 2009 ~ Un mois dans la capitale du Soleil Levant
Publicité
Publicité